Login

Vincent Baills prend la tête d’Agrosud

Vincent Baills, ingénieur agronome, a intégré Omag à la fin de ses études, en 2005.

Vincent Baills, auparavant responsable marché protection des plantes au groupe Perret, succède à Jean-Paul Palancade à la direction du réseau Agrosud. Sa prise de fonction sera effective au 1er février.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Fin 2023, Vincent Baills a quitté le groupe Perret, pour prendre la direction du réseau de négoces Agrosud qu’il rejoint en ce début d’année. Il succédera le 1er février, après une période de tuilage, à Jean-Paul Palancade, qui fait valoir ses droits à la retraite. Le futur ex-directeur gardera, après son départ fin janvier, quelques missions pour Agrosud. Son successeur connaît bien le réseau : « Cela fait 18 ans que je suis dans le groupe Perret », calcule Vincent Baills.

Frédéric Boyer au groupe Perret

Ingénieur agronome, diplômé de Montpellier, il est entré en 2005 chez Omag en tant que responsable lutte intégrée. Deux ans plus tard, il a pris le poste de directeur commercial du négoce. « Ensuite, de 2016 à 2020, j’étais à mi-temps directeur commercial pour Omag et à mi-temps coordinateur marché protection des plantes pour le groupe Perret », indique l’intéressé. Vincent Baills est ensuite devenu responsable marché protection des plantes au groupe Perret, avant son arrivée chez Agrosud.

C’est Frédéric Boyer, chef de marché chez Soufflet vigne, qui le remplace au groupe Perret. Il prendra son poste courant janvier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement